Et bien, et bien !
Avec Trempe, nous avions décidé de faire le donjon minotoror. Il a actuellement besoin de ressources de ce donjon pour une partie de sa pano minotoror et moi-même j'envisage de la faire en partie pour Olight ^^
J'avais déjà eu l'occasion de faire ce donjon deux fois mais je n'avais jamais vraiment compris comment il marchait, alors nous nous sommes penchés sur la question ...
Il m'a donné le lien suivant :
http://dofus.wikia.com/wiki/Minotoror_Maze que je me suis chargée de traduire et de résumer ci dessous .
Ceci est donc un topic d'aide sur ce donjon qui pourra servir à tous les amis visiteurs de ce fofo. Nous testerons donc la méthode énoncée et confirmerons la réussite de la méthode, voire la simplifier si possible :p
Dans ce même topic, surtout dans les commentaires, il sera plus tard question de l'organsisation d'une expédition, et toute aide sera la bienvenue ^__^
c'est parti ^^
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Labyrinthe du Minotoror
Contenu * 1 Accès
* 2 Guide
* 3 Rappel
1 / AccèsLe Labyrinthe Minotoror se trouve en -42,-17; sur l'île du Minotoror. L'entrée dans le labyrinthe requiert la "clé du labyrinthe du minotoror".
2/ GuideCe Donjon n'est pas très difficile à faire (excepté le moment où vous devrez battre le Minotoror) mais il est assez difficile de comprendre comment aller jusqu'à la salle du Minotoror.
Le labyrinthe se compose de 2 ensembles de salles qui communiquent les unes avec les autres. Quand on entre dans le labyrinthe, on arrive dans une des salles périphériques. Le but est d'arriver dans les salles du milieu, les salles intérieures, pour arriver finalement au cœur du labyrinthe, la salle du Boss.
Quelques astuces pour finir ce donjon.
1. D'abord la carte Elle n'est pas là pour rien et vous aidera grandement à réussir ce donjon.
Cette carte est très utile car elle correspond parfaitement à la salle avec des dalles (à l'entrée). Les dalles correspondent aux salles périphériques. Cela signifie que la dalle la plus à gauche correspond à la salle en bas à gauche de la carte, donc salle 21 dans cet exemple
2. La deuxième chose à comprendre est comment marchent les leviers. Il ya des leviers jaunes et bleus, et à priori un seul levier peut être activé dans une même salle. En fait, le levier a un effet sur une salle correspondante. Par exemple si votre groupe est dans la salle 11 et que vous souhaitez aller dans la salle 12, vous devez pousser un levier en salle 13, de la même couleur que la porte que vous voulez ouvrir. Dans ce dessin ci dessous, le groupe est en violet et le levier à pousser est en vert.
De même, si vous êtes en salle 13 (le cœur du labyrinthe) et que vous voulez aller en salle 14 alors vous devez pousser le levier en salle 15. En gros, vous souhaitez aller dans la salle situé 2 maps après dans la direction choisie par la couleur du levier. Il y a aussi certaines fois où vous pouvez aller dans la salle juste a droite dans la direction opposée à celle où on voulait aller.
3. La 3e chose à savoir est que le Mominotoror et le Deminoboule apparaisse de façon aléatoire, mais qu'ils n'apparaisse que dans les salles intérieures et qu'il n'apparaisse qu'une fois dans tout le donjon (ils ne peuvent pas apparaitre dans 2 salles intérieures), cela signifie que vous devrez les chercher dans toutes les salles s'ils ne sont pas dans la salle où vous atterrirez la 1ere fois. Ils apparaissent dans le carré vert illustré ci dessous .
Voilà donc les bases du fonctionnement de ce donjon. Voici maintenant la manière d'entrer dans la salle du boss, la principale raison de ce wiki.
Si vous comptez faire ce donjon et battre le boss avec une équipe de 8 membres, vous allez en fait partir à 9. Il y aura donc besoin d'un allié en plus.
1.Après être entré dans le donjon, vous arrivez dans la salle des dalles. De là vous atteindrez les salles périphériques du donjon.
La première chose à faire est de prendre votre allié qui ne fera pas parti du groupe final, le faire marcher sur une des dalles, le faire attaquer le monstre se trouvant dans la salle et se faire tuer. Cela le fera atterrir dans la salle du Cimetière (et non à un zaap). Cet allié pourra ainsi commander aux ouvertures de portes à partir du cimetière afin d'aider le reste du groupe à entrer dans les salles intérieures.
ATTENTION : s'il y a déjà quelqu'un dans le Cimetière, votre allié ne pourra s'y rendre et se retrouvera à l'extérieur du donjon
2. L'entrée dans les salles intérieures : l'idée est de trouver le Mominotor et le Deminoboule, car ils dropent tous les deux une relique nécessaire pour battre le boss. Il faut donc faire entrer le groupe dans les salles intérieures. Quand l'allié est à sa place (dans le cimetière), vous avez quelque options : :
- Vous pouvez envoyer quelqu'un en salle 15 et ouvrir une porte permettant à votre allié d'entrer en salle 13.
- OU vous pouvez utiliser l'allié pour ouvrir le passage de la salle 4 vers 9, ou de la salle 24 à 19
3. Quand vous arriverez à ce stade c'est presque fini. Il ne vous reste qu'à longer les salles intérieures pour trouver les deux monstres, les tuer et dropper leur reliques (drop automatique). Ces reliques seront demandées avant d'entrer dans la salle du boss. A noter que la salle 7 est une salle à 4 places maximum.
4. Le but est d'entrer en salle 13 (la marque rouge sur la carte), là où se trouve le boss. Quand vous avez toutes les reliques, faites venir le groupe, ainsi que l'allié, dans la salle des dalles.
1. Faites tuer l'allié une seconde fois pour qu'il se retrouve dans la salle du cimetière.
2. Faites venir le reste du groupe dans la salle 11 sauf une personne.
3. Cette personne doit entrer dans la salle 15 et appuyer sur le levier jaune permettant l'ouverture de la salle 13 à l'allié.
4. Cette personne revient dans la salle des dalles et va dans la salle 11 rejoindre le reste du groupe.
5. Maintenant envoyer votre allié vers le levier jaune qui permet à votre groupe d'entrer en salle 12.
( Pas sûr mais quand l'auteur du wiki a fait cette partie, la porte 12 à 13 étaient encore ouverte, si ce n'est pas le cas, tuer de nouveau votre allié et de la salle du cimetière, appuyer sur le levier qui permettra de faire passer le reste de l'équipe de la salle 12 à 13.
sinon dans l'image de la section "rappel", à l'étape 4 , le groupe doit appuyer sur le leveier jaune de la salle 11, pour ouvrir d'avance la porte 12-->13 )
--> c'est donc le seul point à verifier vraiment dans cette méthodeParlez ensuite au PNJ , lui donner la clé et les reliques pour pouvoir battre le boss, et ses compères Mominotor et Deminoboule.
Après le combat, le groupe atterrira dans une salle avec un PNJ. De là on peut lui parler pour quitter le labyrinthe. A moins que vous ne vous sentiez suffisamment audacieux pour lui donner une clé de la salle du Minotot et aller battre le Minotot lui-même.
RappelC'est un donjon assez confus, ne faites pas de bêtises. Vous allez surement passer quelques heures à comprendre comment il fonctionne. Même avec ce guide, cela pourra rester perturbant. Mon meilleur conseil serait d'y aller en éclaireur et de tester. Rappelez-vous que vous ne perdrez pas la clé tant que vous n'échangerez pas celle-ci et les reliques pour combattre le boss. Vous pouvez parler au PNJ et partir quand vous voulez sans problème. Mais vous devrez toujours avoir une clé avec vous si vous souhaitez revenir. Sur ce bonne chance et bon jeu.
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