La Ogg's Family, guilde ravalienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ogg's Family, guilde ravalienne

Lieu de rencontres et de discussion des Ogg's, guilde de Dofus (serveur Raval)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ventirad pour socket A, pour Saiko

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sang-De-Lune
Copain raleur
Sang-De-Lune


Nombre de messages : 42
Localisation : Quelque part entre la forêt et l'océan
Date d'inscription : 26/07/2007

Ventirad pour socket A, pour Saiko Empty
MessageSujet: Ventirad pour socket A, pour Saiko   Ventirad pour socket A, pour Saiko Icon_minitimeSam 23 Fév - 4:18

Bon, tout d'abord, je te conseille fortement de changer de carte-mère/processeur, tu tournes actuellement sur le plus vieux socket AMD qui existe lol!

Je peux te trouver une config valable pour un prix modique, si tu définis un budget.

Pour un ventirad socket A (462), les choix sont rares du fait de son âge.

Akasa AK-786 ventilateur tout simple, noname, 6,81€

un petit comparatif. Je te conseille une bonne marque, Zalman ou Scythe. Apparemment Noctua ne fait pas de socket A Very Happy

Donc ceci irait très bien, de préférence chez un marchand fiable quitte à payer un peu plus cher (je ne suis personnellement sûr que de LDLC et Pixmania).

Et pour te faire peur, mon ventirad c'est ca:

Ventirad pour socket A, pour Saiko 509861681_afffb2541f_m

C'est gros :p
Revenir en haut Aller en bas
Yahelwen
Meneuse
Yahelwen


Nombre de messages : 299
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2007

Ventirad pour socket A, pour Saiko Empty
MessageSujet: Re: Ventirad pour socket A, pour Saiko   Ventirad pour socket A, pour Saiko Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:09

Sang-De-Lune a écrit:

Et pour te faire peur, mon ventirad c'est ca:

Ventirad pour socket A, pour Saiko 509861681_afffb2541f_m

C'est gros :p

Shocked C'est quoi ton proc ?
Revenir en haut Aller en bas
Sang-De-Lune
Copain raleur
Sang-De-Lune


Nombre de messages : 42
Localisation : Quelque part entre la forêt et l'océan
Date d'inscription : 26/07/2007

Ventirad pour socket A, pour Saiko Empty
MessageSujet: Re: Ventirad pour socket A, pour Saiko   Ventirad pour socket A, pour Saiko Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:51

Core2Duo e6550, conçu pour l'overclock. Là il est cadencé à 2,33 GHz de base, je compte le monter à 3 GHz mini, quand Steam cessera de me faire chier. La config en image, cliquez sur la bannière pour accéder à la page complète (je compte aussi OC ma carte graphique tongue )

Ventirad pour socket A, pour Saiko 316956

Edit: l'image est pas de moi, c'est celle qui montrait le mieux la taille du ventirad. J'ai vraiment une config de brute XD
Revenir en haut Aller en bas
Saiko
Bras droit/Fondateur
Saiko


Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Ventirad pour socket A, pour Saiko Empty
MessageSujet: Re: Ventirad pour socket A, pour Saiko   Ventirad pour socket A, pour Saiko Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:16

M-D-R la taille de ton ventirad O___O

merci beaucoup d'avoir pris la peine de chercher ! Pour mes besoins je vais surtopout en magasin le plus proche de chez moi à savoir : Microconcept, et ici se trouve la liste de leur ventilateur :[url] http://www.microconcept.com/html/index.php?type=VEN[/url].

pour un conseil plus approprié, je te donne des infos sur mon pc :

-os : XP pro sp2
-proc : AMD Athlon Xp , 1666 mHz, (6.25 x 267) 2000 +
-carte mère : MSI K7N2 Delta-L ( MS -6570G)
-chipset de la carte mère : nVidia nForce 2 ultra 400
-memoire 1024 mo ( ddr SDRAM)

-carte video : Radeon 9200 SE 128 mo
-accelerateur 3d : ATI radeon 9200 SE (RV 280)
- DD : environ 350 go ( un de 250 et un de 100 en rack interne )

euh je crois que c'est tout si tu as besoin d'autre infos, dis moi.

Je veux bien envisager la possibilité de changer completement de PC ... pasque changer une carte-mère ou un proc je ne sais pas faire é__è... et comme tu dis mon pc a déjà plus de 5 ans et commence a atteindre ses limites en ce qui concerne mon utilisation .
Enfin c'est surtout quand je joue à dofus qu'il me pose problème sinon il ne surchauffe jamais . Si je devais definir un budget ça serait dans les 500 euros, sachant que je rachetrais pas de DD/de lecteur dvd/graveur/écran/encinte/clavier.
Ensuite s'il est possible de rester sous Windows XP ça m'arrangerait XD .
en ce qui concerne mes DD ils sont tous IDE, faut il les changer quand meme pour avoir des trucs en SATA ou y a encore des cartes mère qui les supporteront ?

ça commence à se compliquer mon affaire hmpf ^^;; bon on en reparle in game, merci du coup de main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sang-De-Lune
Copain raleur
Sang-De-Lune


Nombre de messages : 42
Localisation : Quelque part entre la forêt et l'océan
Date d'inscription : 26/07/2007

Ventirad pour socket A, pour Saiko Empty
MessageSujet: Re: Ventirad pour socket A, pour Saiko   Ventirad pour socket A, pour Saiko Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:03

Après consultation des sages (j'y connais rien en boitier), voici le résultat:

Antec Sonata III 106,49€
MSI P35 NEO Combo-F 82,49€
Contrôleur PCI IDE Ultra-ATA/133 (RAID) 21,49€
Intel® Core™ 2 Duo E4500 105,89€

sûr, et deux options selon la taille d'écran:
Sapphire Radeon™ HD 3850 256 Mo 144,49€ pour du 1280*1024 max
Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo 175,99€ au-delà

Ce qui fait un total de 460,85€ avec la HD3850, ou de 492,35€ avec la HD3870.

J'ai regardé pour un Windows XP neuf, c'est 265€ pour une version valable (Xp édition familiale non oem) c'est-à-dire qui n'est pas limitée à une seule installation. Si tu dois formater, c'est foutu). Donc je te conseille fortement d'en trouver une version maison (que je peux fournir au besoin), surtout que les mises à jour sont devenues librement accessibles à tout le monde.

Si tu trouves que ca reste cher (pourtant t'as du bon matos à bas prix Smile ), on verra pour baisser la CG et la CM.

La carte PCI/IDE est là pour connecter quatre périphériques IDE supplémentaires parce que la mobo n'a qu'un seul port IDE (donc deux périphériques connectables). J'ai la même, c'est super simple à connecter.

Par contre je sais pas si la boutique te montera le système sans DD, mais on peut toujours leur demander. Ils sont fiables, c'est de chez eux que vient mon propre pc, livré deux jours chrono après l'éxpédition.

S'ils ne le font pas le montage est super simple, la documentation explique bien mais en anglais Smile (et je pourrais te guider par msn si besoin est). La première fois, ca m'a pris peut-être une heure et demi en comptant le dépoussiérage et la lecture compulsive des manuels What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Saiko
Bras droit/Fondateur
Saiko


Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Ventirad pour socket A, pour Saiko Empty
MessageSujet: Re: Ventirad pour socket A, pour Saiko   Ventirad pour socket A, pour Saiko Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:05

ouki merci beaucoup de ces renseignements ^^

je vais reflechir à ça et je te tiendrais au courant :p
Revenir en haut Aller en bas
Sang-De-Lune
Copain raleur
Sang-De-Lune


Nombre de messages : 42
Localisation : Quelque part entre la forêt et l'océan
Date d'inscription : 26/07/2007

Ventirad pour socket A, pour Saiko Empty
MessageSujet: Re: Ventirad pour socket A, pour Saiko   Ventirad pour socket A, pour Saiko Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:32

Yahelwen vient de me faire remarquer que j'ai oublié la RAM silent
Donc je demande des précisions à quelques persones mieux informées que moi, et je backup ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sang-De-Lune
Copain raleur
Sang-De-Lune


Nombre de messages : 42
Localisation : Quelque part entre la forêt et l'océan
Date d'inscription : 26/07/2007

Ventirad pour socket A, pour Saiko Empty
MessageSujet: Re: Ventirad pour socket A, pour Saiko   Ventirad pour socket A, pour Saiko Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:10

Voici donc la RAM, [URL="http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24844-Platinum_2_x_1_Go_PC6400_R2.html"]OCZ Platinum 2 x 1 Go PC6400 R2[/URL] à 51,99€, pour un total de 512,84€ avec une HD3850 ou de 544.34€ avec une HD3870.
Revenir en haut Aller en bas
silphonia
Fils/Fille de Nanny
silphonia


Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : dans un endroit que même captaine flame connait pas
Date d'inscription : 25/11/2007

Ventirad pour socket A, pour Saiko Empty
MessageSujet: Re: Ventirad pour socket A, pour Saiko   Ventirad pour socket A, pour Saiko Icon_minitimeDim 2 Mar - 1:56

e savais pas que les tour pouvais encore avoir le logiciel wondows XP sur les ordis portable on est obliger d'avoir vista et franchement ce programme c'est de la grosse merdouille le pire c'est que on peut pas le d'installer sans éviter a coup sur d'endommager l'ordis sniff
Revenir en haut Aller en bas
silphonia
Fils/Fille de Nanny
silphonia


Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : dans un endroit que même captaine flame connait pas
Date d'inscription : 25/11/2007

Ventirad pour socket A, pour Saiko Empty
MessageSujet: Re: Ventirad pour socket A, pour Saiko   Ventirad pour socket A, pour Saiko Icon_minitimeDim 2 Mar - 1:57

euh e voulais dire le désinstaller sans endomager le système
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventirad pour socket A, pour Saiko Empty
MessageSujet: Re: Ventirad pour socket A, pour Saiko   Ventirad pour socket A, pour Saiko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventirad pour socket A, pour Saiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mineurs
» Paysans
» pour les fan de raps :p
» pour les fans de mario
» Bonjour Stra pour le recrutement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ogg's Family, guilde ravalienne :: La vie chez les Ogg's :: La taverne de Lancre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser